We use cookies to make your experience better. To comply with the new e-Privacy directive, we need to ask for your consent to set the cookies.
Historique
Riche d’une expérience d’agencement d’archives depuis 1947, Jalema, a débuté comme petite entreprise de porte lettres qui a su se développer en une société internationale d’envergure.
-
1920
Jan, Leendert et Machiel (Ja-Le-Ma) Klopman débutent une petite usine à Koog aan de Zaan dans les années 1920.
-
1947
Le père et le fils Westendorff reprennent Jalema et s’établissent dans le village limbourgeois de Steyl où la production de porte-lettres, de sacs d’archives, de chemises en plastique et autres fournitures de bureau fut entamée.
-
1949
Edition du premier catalogue!
-
1952
Assez vite, la taille de l’usine de Steyl s’est avérée trop petite et Jalema décide d’installer ses usines à un emplacement adéquat à Reuver.
-
1954
Jalema introduit le fameux profil T- et les dossiers de suspension à point unique correspondants.
-
1956 - 1959
C’est durant la période de la fin des années cinquante que l’idée de concevoir et produire des systèmes d’archives industriels spécifiques a connu un franc succès. Celle-ci était basée sur une invention unique de classement : un seul point de suspension - le dossier d’archivage suspendu. Le monde des soins de santé, et en particulier les hôpitaux néerlandais ont massivement bifurqué vers le système Jalema, rapidement suivis par l’industrie graphique. Actuellement, avec la troisième génération Westendorff à la direction, Jalema innove en continu avec des nouveaux produits ergonomiques, bien pensés et orientés utilisateur.
-
1970
Une première livraison d’une archive de radios rayons X au ministère de l’éducation et de la recherche.
-
1973
Célébration du jubilé de Jalema.
-
1974
Le directeur actuel, Joan Westendorff, entre en fonction chez Jalema.
-
1980
Jalema continue son expansion et débute en 1980 avec une filiale à Briey, France.
-
1981
Jalema continue son expansion et débute en 1980 avec une filiale à Briey, France.
-
1990
Ouverture officielle du nouveau siège de Jalema.
-
1992
Jalema démarre une filiale américaine à Elkrigde dans le Maryland.
-
1995
Jalema obtient la certification ISO 9001.
-
1997
Le bâtiment de gestion de dossiers Jalema est prêt à réceptionner avec un espace de stockage d’archives de 35 km. Les fichiers sont stockés individuellement pour faciliter leur repérage. Jalema a franchi le cap de son 50ème anniversaire en 1997 ce qui donne lieu à une rétrospective des 50 belles années. Cap sur les 50 prochaines !
-
1998
Le JAG investit un des bureaux dans l’immeuble de Jalema. Avec suffisamment d’espace, c’était la meilleure solution d’un point de vue logistique et parallèlement un pas en avant pour tout le monde, bien entendu les collaborateurs se rendirent réellement au travail en participant activement dans l’activité de la société.
-
2005
Numérisation
Pour répondre à temps à la numérisation à venir, l’entreprise sœur Archive-IT a été fondée en 2005 dans le cadre du groupe Jalema. La société Archive-IT développe des concepts, des services et des produits de TIC, afin d’intégrer des informations physiques en systèmes d’information numériques. Archive-IT offre une combinaison unique de développement de logiciels et de services. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.archive-it.nl.
-
2006
En 2005, en vue d’un stockage et d’une gestion d’archives statiques, divers plans furent élaborés. Depuis 2006, Jalema a pu disposer d’une nouvelle halle dans laquelle ce service a pu être logé, grâce à quoi Jalema a pu jouer un rôle important dans le domaine de la gestion et du stockage d’archives, devenant un partenaire encore plus complet pour toutes les entreprises et organismes avec des demandes spécifiques de d’archivage.
-
2007
Le 60e anniversaire est célébré en présence de l’ancien ministre des finances, Gerrit Zalm.
-
2010
Rachat d’Avanti et Atlanta
L’innovation étant une de ses priorités, Jalema souhaite évoluer continuellement. En 2010, deux entreprises ont été rachetées, d’une part, fin avril le fabricant de dossiers allemand Avanti GmbH de Berlin (chemises en plastique) et d’autre part, en octobre, la société Atlanta. Jalema a acheté des machines et des usines d’Atlanta à Reuver et à Hoogezand en continuant sa production. La production des articles à injection, des classeurs, des dossiers suspendus ainsi que des formulaires commerciaux avait lieu dans cette usine.
-
2013
Jalema continue à s’étendre et se développer par la construction de nouveaux entrepôts et d’une toute nouvelle usine de moulage par Injection. En plus, le spécialiste de l’archivage acquiert un nouvel immeuble.
-
2016
Rachat Rucol & Multo
En avril 2016 Jalema a repris les activités de Rucol & Multo. Par ce rachat, Jalema a élargi sa gamme, y compris les chemises thermo et la ligne complète Multo avec naturellement les fardes Multo bien connues.
Jalema décide de scinder les activités commerciales en deux. Tandis que Jalema BV se concentre sur le marché des fournitures de bureau, Archive-IT occupe le rôle de société de vente de logiciels et de services aux utilisateurs finaux.
-
2019
Jalema reprend Dataplus!
Le lundi 15 avril 2019, jalema BV, fabricant d’articles de bureau, reprend Dataplus GmbH de Pfullendorf (DE). Dataplus est , sur le marché Allemand, une grande référence dans le domaine d’articles de bureau imprimés et non-imprimés Avec cette acquisition, l’éventail de produits s’élargit considérablement.
Les activités professionnelles de Dataplus font partie intégrante de la reprise. Ceci signifie que le parc machines sera relocalisé à Reuver (NL) dans les semaines à venir. Le schéma d’implantation des usines à Reuver est revu afin de pouvoir implémenter les unités de production de la façon la plus adéquate.
-
2019
T3L reprend Jalema!
Suivant sa stratégie d’expansion du portefeuille avec des marques professionnelles dans les domaines de communication visuelle et le design d’articles de bureau, le groupe T3L annonce aujourd’hui la reprise de la société Hollandaise Jalema B.V. en date du premier juillet 2019.
Le groupe T3L, fondé en 2008, possède des unités de production au Danemark et en France et est représenté dans plus de 60 pays.